La gratitude des petits gestes

Une abeille vit un peu moins de 40 jours pendant la saison estivale, elle peut vivre entre 30 et 60 jours au printemps et 140 jours en période hivernale. Au cours d’une journée ordinaire de sa vie, une abeille butine sur 25 km d’une fleur à l’autre pour obtenir 0,5 g de nectar, ce qu’il faut pour un dixième de gramme de miel. Selon la saison, elle visitera entre 1000 et 4000 fleurs permettant de produire jusqu’à une cuillère à café́ de miel durant son existence.

La gratitude des petits gestes c’est de reconnaître que cette simple cuillère de miel que nous consommons représente l’histoire de toute sa vie.

De même, il faut entre 2 et 4 ans pour avoir une perle de bonne taille. La création d’une perle naturelle est un processus de captivité, car le processus est déclenché par l’intrusion d’un corps étranger à l’intérieur de l’huître perlière. Si les tentatives de l’huître pour s’en débarrasser par de violente contraction de son muscle adducteur échouent, ce qui est rare, le petit grain de sable ou le micro-organisme va déclencher la sécrétion de fines couches de matière nacrée. L’intrus se trouve ainsi isolé complètement. Commence alors la naissance d’une perle naturelle.

Il faudrait sacrifier plusieurs dizaines de milliers de coquillages pour espérer trouver une perle fine de qualité.

La gratitude des petits gestes c’est de reconnaître la résilience de l’huître lorsque vous aurez une perle entre les mains.

Une chanson de Donovan – If You Want Your Dream To Be 

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Donovan/The-Little-Church

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Laisser un commentaire