Cela va de Soi

Les différentes formes d’entraînement de l’esprit, dont le yoga et la méditation, ne nous permettent pas d’acquérir quelque chose de plus grand et de plus beau que soi.

En fait, ces techniques nous permettent de nous défaire petit à petit de cette vieille habitude ancrée d’identification à notre corps et à notre mental qui maintient cette carapace autour de nous. Petit à petit, nous prenons conscience que tout est limité si nous nous représentons à partir de cette carapace.  

Les techniques d’entraînement de l’esprit visent à ramener notre attention à sa source, nous faisons petit à petit l’expérience de sa dimension de présence-conscience. Ainsi, les différentes formes que notre corps et notre mental prendront n’affecteront plus notre essence.

Et plus nous continuons à explorer dans cette voie, nous nous délaissons des concepts, des opinions, des croyances, pour se retrouver dans une expérience directe. Alors, comme le passant sur le chemin, les nuages qui passent et les ondulations de la route n’affectent en rien l’avancée. On se libère de cette manière de l’emprise de la carapace.

Une chanson de John Lennon – Mind Games

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/256806.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Laisser un commentaire