
En essayant de mesurer l’espace que nous occupons, nous découvrons que nous ne faisons que de repousser notre représentation de nos limites. D’abord, les limites de notre habitation, puis de la communauté, du pays, du continent puis de la Terre.
Heureusement, la technologie nous a simplifié la tâche, mais la quête est toujours impossible.
Après la galaxie, c’est tout l’univers qui s’offre à nous et à chaque mesure, nous accumulons des chiffres et nous ne faisons que repousser les limites.
À l’échelle humaine, c’est le même défi. Nous tentons de délimiter notre incarnation terrestre, nous découvrons notre corps, notre esprit, notre âme, notre énergie, et nous ne faisons que repousser nos limites.
Nous cessons de penser à tout mesurer lorsque nous perdons le sens de toute distinction, et ce que je suis n’a plus rien à voir avec ce que je semble être. Et pourtant, tout demeure là.
Une chanson de The Beatles – Because
Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/247523.html
COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.
