Le vase

Lorsque nous formons un vase avec de l’argile, avec minutie, avec attention, nous tentons de faire naître la forme que nous désirons.

Après le processus de cuissons et d’ornement, nous avons devant nous ce que notre esprit avait conçu.

Puis, nous utilisons le vase. Peut-être nous y mettrons une huile, de l’eau et des fleurs, un trésor ou nous le laisserons vide et bien en évidence sur une table.

Ce que nous avons créé apporte du plaisir à notre vie.

La roche d’argile s’est tout simplement laissé façonner pour prendre une forme nouvelle, suivre un processus de transformation à plusieurs étapes. Et un jour, peut-être bientôt ou dans 100 ans, le vase se brisera et se décomposera pour redevenir la terre fait d’argile.

Dans notre histoire de vie, sommes-nous qu’une forme fait pour recevoir des pensées et des émotions ou sommes-nous une part de ce qui se prolonge autour de nous?

Une chanson de Catherine Major interprétée avec Daniel Lavoie, Moran et Alexandre Desilets – La voix humaine 

Les paroles sur https://genius.com/Catherine-major-la-voix-humaine-lyrics

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter :   * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales.

Laisser un commentaire