Simplicité et fluidité

Lorsque nous sommes dans une rivière, l’eau s’écoule autour de nous. On a beau ouvrir les mains, il n’y a rien à retenir. On a beau tenter de déplacer le courant, il ne peut pas être rejeté, il ne fait que suivre sa voie.  

Nous baignons dans les événements de la vie et résister ne nous permet pas de changer le cours des choses. Apprendre à s’adapter, garder cela le plus simple possible est ce qui facilite cette immersion dans la Vie.

Une chanson de Michel Rivard – Le goût de l’eau

Les paroles sur https://www.letras.com/rivard-michel/1309206/

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter :   * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales. Si j’ai utilisé vos textes/photos et que vous souhaitez que je les retire, merci de me contacter en commentaire, ce sera fait rapidement.

Laisser un commentaire