Équanimité et lâcher-prise

Et si les concepts d’équanimité et de lâcher-prise pouvaient nous apporter quelque chose de concret dans nos vies quotidiennes ?

La personne qui développe un esprit serein va réagir avec beaucoup moins d’intensité aux événements qui la heurtent. Elle va développer cette nouvelle perspective de ne pas prendre personnellement tout ce qui lui arrive. Trop souvent, nous faisons une interprétation de ce qui arrive en y voyant une intention contre nous. Pourtant, dans la majorité des situations, il s’agit d’une conjoncture d’événements et nous devons simplement composer avec la nouvelle situation.

Apprendre à cultiver un calme intérieur et une certaine distance critique nous évite des tensions inutiles.

La véritable liberté réside dans cette capacité à ne pas s’identifier aux perturbations extérieures, à rester centré sur ce que nous voulons vivre, comme le fait la lune le soir en montant dans le ciel malgré les intempéries.

Une chanson de Lou-Adriane Cassidy – La fin du monde à tous les jours

Les paroles sur https://genius.com/Lou-adriane-cassidy-la-fin-du-monde-a-tous-les-jours-lyrics

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter :   * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales. Si j’ai utilisé vos textes/photos et que vous souhaitez que je les retire, merci de me contacter en commentaire, ce sera fait rapidement.

Laisser un commentaire