
En voyage en ce moment au Mexique, je fais des publications afin de vous faire connaître différentes facettes de ce beau pays.
Dans l’amour, il n’y a pas de « si » il n’y a pas de condition. Je vous aime sans condition, sans justification. Je vous aime tel que vous êtes,et vous êtes libre d’être comme vous êtes. Nous n’avons aucun droit de changer quiconque et personne n’a le droit de nous changer. Sinon, je ferais mieux d’être avec quelqu’un qui soit tel que je le souhaite. Si un jour nous changeons, c’est parce que nous le voulons bien, parce que nous ne souhaitons plus souffrir davantage.
*
Votre bonheur ne peut venir que de l’intérieur et il est le fruit votre amour. Lorsque vous êtes consciente personne ne peut vous rendre heureux et que le bonheur est le résultat de votre propre amour, vous découvrez la plus grande maitrise des Toltèques: la maîtrise de l’amour.
*
Concentrez-vous sur la relation la plus merveilleuse que vous puissiez avoir: celle que vous avez avec vous -même. Il ne s’agit pas d’être égoïste, mais de s’aimer soi-même. Ce n’est pas la même chose. Vous êtes égoïste précisément parce que vous ne vous aimez pas. Plus vous vous aimez, plus l’amour se développera. Alors, lorsque vous débuterez une relation, ce ne sera pas par besoin d’être aimé ; ce sera un choix.
*
Imaginons que vous achetiez un chien alors que vous aimez les chats. Vous voulez que votre chien se comporte comme un chat, et vous essayez de le changer parce qu’il ne dit jamais « Miaou ». Que faites-vous donc avec un chien ? Procurez-vous un chat ! C’est la seule façon de démarrer une belle relation. D’abord vous devez savoir ce que vous voulez, comment et quand vous le voulez. Vous devez connaître exactement les besoins de votre corps, ceux de votre esprit, savoir qui se marie bien avec vous.
Miguel Ángel Ruiz Macías (ou Don Miguel Ruiz) (1952- ) est un auteur mexicain, chamane et enseignant.
Miguel Ruiz dans La maîtrise de l’amour
Une pièce musicale de Santana Samba Pa Ti

Plaisir bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ces réflexions qui nous rappellent que l’amour véritable n’est pas un attachement qui enferme, mais un état d’être qui libère. Elles nous poussent aussi à cultiver un amour intérieur qui ne dépend pas des autres, mais qui se partage de façon authentique.
Bon dimanche ☺
J’aimeAimé par 1 personne