160 000 fois

Chaque jour, vous vous réveillez. En ouvrant les yeux, vous reprenez contact avec le monde extérieur, votre conscience sort des songes pour entrer dans la réalité, vous devenez en état d’éveil.

Vous pourriez croire que votre conscience crée cet état d’éveil et ce monde, comme il a créé les songes que vous avez vécus la nuit. Donc, selon cette représentation de la réalité, le monde va disparaître avec vous.

Et dans les faits, chaque jour, il y a des milliards de personnes qui se réveillent. En ouvrant les yeux, eux aussi reprennent contact avec le monde extérieur et leur conscience entre en état d’éveil.

Selon la représentation que nous nous faisons de la réalité, le monde disparaît 160 000 fois par jour, car c’est le nombre de personnes qui meurt quotidiennement. Une autre représentation pourrait supporter l’idée que le phénomène d’interdépendance est l’expression de quelque chose de plus inclusif qu’une entité humaine. Alors, de ce point de vue, l’humanité se régénère et évolue vers ce qui nous dépasse.

Là où ces deux représentations se rejoignent, c’est la reconnaissance que c’est parce que nous sommes conscients d’être que ce qui se passe sur cette Terre apparaît.

Une chanson de Pierre Lapointe – Où iront nos souvenirs

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Laisser un commentaire