Projet sublime

réussite, assumer,

Un jour, un promeneur qui explorait une partie moins fréquentée d’une forêt rencontra une femme seule qui était assise sur une pierre et qui semblait méditer.

Surpris de la voir là, il lui demanda :

′′que faites-vous seule dans un endroit aussi isolé ?

Elle tourna la tête et d’une voix calme, elle lui dit :

Je suis grandement occupé à un projet qui me tient à cœur.

Le promeneur regarda autour de lui, et il n’a pu s’empêcher de lui dire qu’il n’y avait rien à faire ici.

Elle lui répondit avec un sourire aux lèvres qu’elle doit superviser et entraîner beaucoup de ressources pour réaliser son projet de vie.

Par exemple, j’ai deux yeux qui me permettent de voir le monde qui m’entoure, mais je dois les entraîner à faire plus que voir, à regarder ce qui mérite mon attention et qui me permettra de développer une vision profonde.

Je dois discipliner ma langue pour qu’elle ne dise plus n’importe quoi, pour me donner de l’importance ou briser le silence, je dois faire en sorte que ce qui me tient le plus à cœur puisse s’exprimer par ma langue.

Je dois permettre à mes mains de cesser de vouloir tout prendre ou de refermer les doigts et leur apprendre à créer et construire avec la Nature.

Il me faut apprendre à mes pieds à cesser de piétiner ou de me permettre de fuir afin de devenir les appuis pour habiter la Terre.

Le plus difficile, c’est d’apprendre à écouter mon corps, quand il est fatigué, quand il souffre ou qu’il s’emporte, ou encore de laisser trop d’importance à mon ego qui perd souvent de vue que je ne suis rien seule sans la Nature.

Certains construisent des cathédrales, moi je veux habiter le temple qui m’est offert.

Et vous, est-ce que vous avez des projets qui vous tiennent à cœur ?

Une chanson de Beyries – La promesse

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Beyries/La-promesse

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

2 réflexions au sujet de « Projet sublime »

Laisser un commentaire