Le juste pouvoir

Le pouvoir en soi n’est pas négatif. Il permet de réaliser quelque chose. Il donne la capacité d’agir.

Le problème avec le pouvoir, c’est qu’il peut être utilisé parfois uniquement en puisant son énergie que dans l’action et le contrôle occultant le facteur humain et l’être que nous sommes.

Pour la personne qui abuse du pouvoir, notamment sur les autres, l’ego occulte sa vraie nature. L’alignement entre ce qu’il pense, ce qu’il dit et ce qu’il fait est de plus en plus difficile à tenir, il perd ainsi sa capacité d’être pleinement. Cet état entraine de l’insécurité, ce qui peut accentuer les déviations de toutes sortes par l’ambition de continuer à faire encore plus.

Ce n’est pas le pouvoir qui est l’obstacle à la réalisation, mais ce sur quoi nous portons notre volonté. Le juste connaît l’équilibre des dispositions intérieures et extérieurs pour vivre sa propre nature.

Une chanson de Richard Séguin – Les p’tits pouvoirs

Les paroles sur https://lyrhub.com/en/track/Richard-S%C3%A9guin/Les-p-tits-pouvoirs

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Laisser un commentaire