Par de petits gestes

Il existe parmi nous des humains qui sont une source d’une grande inspiration, ce sont des femmes et des hommes qui nous rappellent que chaque être est une histoire unique et porteuse d’enseignement.

Vous savez, je pense à ces humains que l’on croise dans la rue, dont le regard semble sourire. Vous savez, ce genre de regard qui nous fait découvrir la sensibilité de notre âme. J’ai parfois l’impression que l’expression de leur bonté intérieure permet à des mots d’inviter la joie à venir danser en nous.

Ces personnes avancent sans prendre trop de place, sans faire trop de bruit, sans attirer l’attention, et pourtant, nous devinons une expérience de vie avec des hauts et des bas, avec des parcours de résilience.

Il n’y a pas d’histoires humaines inintéressantes, il y a que des humains qui sont indifférents au passage de l’autre.

Souvent, ces personnes merveilleuses qui vivent à l’ombre des projecteurs sont des êtres qui agissent sans attendre le grand changement, le grand mouvement, la grande révolution ou l’événement spectaculaire.

Elles avancent doucement, par de petits gestes simples, des commencements modestes, par des actions qui semblent minuscules aux yeux du spectateur, mais qui permettent de soulager la personne qui est dans le besoin d’humain.

Regardez autour de vous, il y a nettement plus de personnes que vous croisez au quotidien qui ont changé le cours d’histoires personnelles.

J’aime croiser un regard qui m’enseigne qu’il n’y a pas de gestes inutiles, que nos actions renforcent la trame invisible de nos interdépendances. Pas besoin d’être un héros quand on agit par amour.

Une chanson de Zaz – La Légende Des Colibris

Les paroles sur https://www.smule.com/song/zaz-la-l%C3%A9gende-des-colibr%C3%ADs-karaoke-lyrics/6725585_6725585/arrangement

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter :   * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales.

Laisser un commentaire