
Le continent de la bonté est une terre où il fait bon s’y laisser aller. Tout est plus simple, l’accueil facilite les rencontres.
L’île de l’amour est un endroit de rêve. On y voit le soleil dans les yeux de l’autre. L’amour est insulaire, rapprochement de l’âtre aimé, éloignement de ses appartenances.
Le pays de la créativité n’a pas de frontières stables. Tout est toujours en mouvement. Ses habitants ont la capacité de reconnaître toutes les formes d’interdépendance qui nous entourent et de composer de nouvelles formes de vie.
Le désert de la solitude est un lieu qui est balayé par les vents de la solitude. Certains y vivent et découvrent les vertus des pas intérieurs et du silence, d’autres s’y perdent en attentes et en mirages d’un ailleurs meilleur.
L’océan de la compassion est capable de rejoindre toutes les terres, ses vagues ont la capacité de rompre les pierres de haines que les ressentiments ont créées et de nourrir ce que les peines ont asséché.
Et, ce vaste monde est invisible à l’œil, et la bonté, l’amour, la créativité, la solitude, et la compassion ne peuvent survivre hors d’un corps. Il existe qu’au fond de soi.
Une chanson de Catherine Major, Daniel Lavoie, Moran et Alexandre Desilets – La voix humaine
Les paroles sur https://genius.com/Catherine-major-la-voix-humaine-lyrics
Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage
COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter : * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales. Si j’ai utilisé vos textes/photos et que vous souhaitez que je les retire, merci de me contacter en commentaire, ce sera fait rapidement.
