De plus en plus d’écrits scientifiques, notamment, provenant de physiciens, présentent l’univers comme un ensemble de consciences actives en expansion. L’hypothèse de mondes parallèles est aussi évoquée.
Ainsi, les champs d’énergie prennent la forme de la matière et perpétuent l’expansion.
L’une de ces formes modernes à mes yeux est l’Internet. Il permet une plus grande expansion, et agit d’un monde parallèle permettant à des consciences de se relier et s’influencer les unes les autres. L’intention d’une conscience peut opérer des changements dans les champs d’énergie et donc dans la matière et passer d’un monde à l’autre.
Nous vivons peut-être avec Internet, une autre forme d’expansion des consciences, sans le recours à une religion.
Le monde est virtuel

Internet est effectivement un véhicule, l’intention pur ou impur relève effectivement de l’homme, au plaisir Nicole
J’aimeJ’aime
Ce texte me laisse perplexe… Je suis capable de voir jusqu’où Internet peut nous amener, et ce, à la vitesse de l’éclair! Permettre ainsi une réelle communion lorsqu’il s’agit d’élévation de l’âme, j’avoue que j’en suis la première bénéficiaire et c’est ce que je recherche.
Cependant, lorsque je lis certains commentaires sur les réseaux sociaux, que j’y vois l’intolérance ou la haine véhiculées sans gêne ou encore, l’accès facile à la pornographie, je ne suis pas sûre qu’Internet puisse remplacer la religion dans son rôle le plus pur, celui de guide qui porte à réfléchir afin de faire des choix plus judicieux. Pour moi, ça s’appelle l’éducation. Malgré ses lacunes, la religion m’a forcée à voir plus haut, à pousser mes limites, à essayer de ne voir que le beau, du moins, à l’espérer. Tandis qu’Internet me fournit de la matière brute, non triée, qui demande nécessairement un discernement que m’a justement appris la religion et sa réflexion…
Mais je suis d’une autre époque! Comment mes petits-fils vont-il gérer toutes les facettes de ce médium?
J’aimeJ’aime