L’impermanence sous différentes formes

ImAGE Lune

Tout semble figé tant que je ne m’accepte pas comme je suis et puis, dès que je m’accepte, je change.

Lorsque nous sommes malades, nous prenons un médicament pour taire la douleur. Alors il n’y a plus de maux pour décrire ce que le corps exprime. Lorsque nous sommes en santé, nous nous évadons par différents moyens pour ne pas être seuls avec soi. Alors il n’y a plus de mots pour décrire ce que notre vraie nature exprime.

L’alpiniste doit quitter le camp de base pour gravir le sommet et accomplir son destin. Et lorsqu’il l’a atteint, quitter le sommet l’oblige à surmonter son destin pour atteindre à nouveau sa vie.

Tout au cours de notre vie, nous recevons, nous avons besoin de prendre, que ce soit pour manger, se réchauffer, se protéger, aimer, etc. et pourtant au terme de celle-ci, nous lui redonnons notre corps uniquement. Donc, au cours de ma vie je ne devrais pas craindre de perdre ce qui m’entoure, de même que je ne devrais pas avoir peur puisque la presque totalité du temps que je donne de mon vivant, tout est joyeux. Recevoir et donner sont deux mouvements du souffle de la vie.

Une chanson de Raoul Duguay – Le voyage

 

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Si vous voulez copier ce texte merci d’indiquer la source dandanjean.wordpress.com, ne pas couper ou modifier les textes et le contenu merci

2 réflexions au sujet de « L’impermanence sous différentes formes »

Laisser un commentaire