Tu verras un jour…   Leave a comment

image-sortir-du-cadre

Tu verras, un jour, peut-être plus proche que tu ne le penses, une expérience t’amènera à entrevoir une nouvelle représentation de la réalité. En laissant certaines certitudes, tu comprendras l’importance du lien qui existe entre notre état d’esprit et ce qui nous arrive. L’état d’esprit à lui seul ne dicte pas ta vie, même si tu t’y accroches.

Entretenir un état d’esprit négatif ne peut qu’engendrer des pensées négatives et nous heurter, par toute sorte de circonstances, aux aléas de la vie.

Un jour, nous prenons conscience que tout le monde ne peut pas être contre nous. D’ailleurs, qui aurait assez de temps à perdre pour nous empoisonner la vie au quotidien pendant des années? Souvent, le fauteur de troubles n’est pas à l’extérieur de soi, il est en soi.

Il arrive toujours un de ces jours ou une expérience vécue nous amène à relativiser nos souffrances et à prendre conscience de l’effet pervers de s’enfermer dans un passé douloureux. Cet état de replis sur soi pour se protéger de sa douleur prolonge au contraire indéfiniment le supplice que l’on s’afflige.

Tu verras, un jour, peut-être plus rapidement que tu ne le penses, une autre représentation du monde apparaîtra à ton éveil grâce à ce lâcher-prise. Elle aura la saveur de liberté des attaches de l’esprit et de l’ouverture sur l’expérience de vivre.

Une chanson de Mayra Andrade & Benjamin Biolay – O que sera

Les paroles sur http://correspondancestransatlantiques.blogspot.ca/2012/10/ah-tu-verras-o-que-serades-musiques.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2017 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas couper ou modifier les textes et le contenu sans mon approbation, merci.

Publié 11 décembre 2017 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :