Changer de vie, on en a tous rêvé… Elle a osé   1 comment

Nos peurs nos choix

Les gens pensent qu’une âme sœur est leur association parfaite, et tout le monde lui court après. En fait, l’âme sœur, la vraie, est un miroir, c’est la personne qui te montre tout ce qui t’entrave, qui t’amène à te contempler toi-même afin que tu puisses changer des choses dans ta vie.

*

La Bhagavad Gita – ce texte yogique de l’Inde ancienne – dit qu’il vaut mieux vivre imparfaitement sa propre destinée que vivre en imitant la vie de quelqu’un d’autre à la perfection. J’ai donc entrepris de vivre ma propre vie. Aussi imparfaite et maladroite qu’elle puisse paraitre, elle ressemble à qui je suis aujourd’hui, entièrement.

*

Si tu libères, dans ta tête, toute cette place que tu monopolises en ce moment pour ta fixette, tu auras un vide, une ouverture, une porte. Et devine un peu ce que l’univers va faire de cette porte? Il va s’y précipiter, Dieu va s’y précipiter, et te remplir de plus d’amour que tu n’en as jamais rêvé. Lâche prise.

*

Nous créons des mots pour définir nos expériences et ces mots s’accompagnent d’émotions qui nous entraînent par à-coups, comme des chiens tenus en laisse. Nous succombons à la séduction de nos propres mantras (Je suis une ratée … Je suis seule … Je suis une ratée … Je suis seule …) et nous nous transformons en monuments érigés à leur gloire. Faire un temps vœu de silence revient donc à essayer de décaper les mots du pouvoir qui les enveloppe, d’arrêter de nous étouffer à force de mots, de nous libérer de nos mantras qui nous font suffoquer.

*

…les maitres Zen disent toujours qu’on ne peut pas voir son reflet dans l’eau qui court, mais uniquement dans l’eau qui dort.

*

Les choses ne changent pas, tu changes ta façon de regarder, c’est tout.

*

Envoie-lui de l’amour et de la lumière à chaque fois que tu penses à lui, et ensuite, passe à autre chose.

De Elizabeth Gilbert dans Mange, prie, aime : Changer de vie, on en a tous rêvé… Elle a osé !

 

Une chanson d’Idir interprétée avec Karen Matheson – A Vava Inouva

Les paroles en françcais sur https://www.lacoccinelle.net/265216.html

 

Publié 19 février 2018 par dandanjean dans Pauses lectures

Tag(s) associé(s) : , , ,

Une réponse à “Changer de vie, on en a tous rêvé… Elle a osé

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Ouaip ta propre vie, réapproprier ton autorité ton état souverain laissé en pâture à toutes sorte de conditionnements..et la Bhagavad Gîta en fait partie je le crains sans craintes 🙄..mais bon si tu t’en sers comme un indicateur puisque tu parle de lâcher prise..bien à toi soldat!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :