Nos mains mises   Leave a comment

P1070793

L’utilisation de nos mains peut faire en sorte que nous prenons ou que nous le donnons. Nous pouvons contribuer indéfiniment à cet échange avec notre environnement.

Ce que je t’enlève tu vas le reprendre au prochain tour. Les jeux de mains deviennent une occupation de notre vie, et comme assiégé, nous sommes observateurs.

Bien sûr, certains diront que l’activité est indispensable à notre bonheur, qu’il vaut mieux faire quelque chose que de ne rien faire. Sénèque nous rappelle que la vie heureuse est celle qui est en accord avec sa propre nature. Est-ce dans notre nature de faire des choses sans sens réel pour nous?

Et si nous commencions par être simples, par être vrais, en chassant cette envie d’être à tout prix accepté par les autres?

En marchant sur le champ de bataille de nos attentes déçues et des espoirs tombés au combat, il est normal d’avoir parfois du mal à percevoir, à regarder et à admettre que tout ce que nous nous infligeons ait un sens.

En regardant mes mains, en prenant conscience qu’elles doivent demeurer ouvertes tout en réprimant l’envie de se refermer, je sais qu’elles peuvent accueillir l’autre. Par delà les actions de prendre ou de donner, parmi les ruines des actes absurdes et éphémères, je veux accepter et continuer à tout regarder en face.

Dénudé de mes histoires à dormir debout, bien que fragile et couché au sol, je sais que cette perspective offrira toujours à mes yeux la grandeur d’un firmament infini, offrant sans jugement les cycles de pluie et de rayons de soleil, de froid et de chaleur, d’humidité et de sècheresse.

Je peux me relever, sans me défiler, sans vouloir tout venger, simplement pour ensemencer dans ce champ de bataille de simples projets de bonté et de partage conscient, m’entêtant à être un être vivant générateur de créativité en dépit de tout.

 

Une chanson de Jean-jJacques Goldman interprétée par Gnération Goldman – Nos mains

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/280275.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :