Plus que l’égalité   1 comment

S’il est vrai que nous sommes nées d’un désir, parfois inavouable, inattendu, souhaité ou encore ambivalent, faisant en sorte que notre enfance a été un environnement pour certains, avec des gestes d’amour, et pour d’autres de rejet. Il faut du temps pour se défaire de cet archétype qu’une relation homme et femme n’ait de sens qu’en demeurant dans le désir.

La seule liberté qui m’intéresse est celle qui me permet de réaliser une existence qui me ressemble. Je souhaite pour les hommes et les femmes plus que l’égalité, je souhaite que nous puissions chacun à notre façon nous réaliser.

Nous sommes différents donc plus que des êtres égaux.  Nous sommes des humains capables de s’entraider, de permettre à chaque contribution singulière d’enrichir notre collectivité. Nous ne sommes pas nos préjugées.

À mes yeux, il n’y a pas de différences qui puissent justifier le fait, qu’une pensée, qu’un métier, qu’un art, qu’un vote, qu’une présence en un lieu décisionnel ou qu’un ordre sacré puisse être réservée qu’à un genre. Ce monopole n’est qu’une imposition de faits basés sur une fiction de l’esprit pour maintenir un ordre établi et maintenir une lutte dont les seuls perdants sont nous-mêmes collectivement.

Nous ouvrons la voie à des vies qui se réalisent pleinement lorsque nous prenons conscience des conditionnements désuets que nous acceptons tant au plan social que familial.

Il est temps de cesser de prendre l’autre et d’apprendre tout simplement d’être avec l’autre.

Il est possible de laisser s’envoler au vent ces représentations archaïques, mais profondes, afin de libérer tout le potentiel de notre humanité en mouvement.

Une chanson de Peter Gabriel – Shaking the tree

Les paroles en français sur http://paroles-traductions.com/chanson/montrer/4532531/peter-gabriel/paroles-et-traduction-shaking-the-tree/

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Une réponse à “Plus que l’égalité

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. des fois c’est (liberté) qui nous déraile plus de notre croyance en Dieu

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :