Le mystère de la matrice   Leave a comment

J’aimerais partager une confidence. Il existe quelque chose de plus beau et de plus enivrant que la possession de joyaux et de trésors.

Depuis la nuit des temps, un mystère guide et anime des âmes les rendant lumineuses et créatrices. Ce mystère est l’expérience de vie la plus intense et elle est porteuse de grandes transformations personnelles. Son sens est difficile à saisir, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, car il relève du possible improbable et de la découverte.

Il s’agit de cette démarche personnelle qu’un être décide de réaliser afin de poursuivre la voie du développement de sa conscience.

Vous savez cette quête qui génère l’acquisition de connaissances et d’expériences. Nous pouvons développer ces expériences et ces connaissances lors de chacune de nos activités créatrices, de chaque activité de découverte, et elles génèrent en nous de l’émerveillement. Par l’expérience et les connaissances, nous nous dépossédons de nos préjugements, de nos aprioris, et ce que nous retenons est intangible tout en remplissant pleinement nos vies.

Tous les contes et les histoires de notre enfance font l’éloge de la vie royale et de l’acquisition de biens précieux. Et pourtant, c’est dans le dépouillement de ces désirs d’acquisition que l’homme sublime sa nature propre.

Lors de chaque avancée, lors de chaque prise de conscience, nous découvrons en même temps que quelque chose échappe à notre entendement, nous maintenant en état d’éveil, en vie, c’est-à-dire, attentionné à saisir les opportunités de développement, à capter humblement cette réalité furtive que le mystère voile, et à partager avec les autres ces beautés intangibles qui illustrent la grandiose de tout ce qui est.

Pas besoin de posséder lorsque nous accédons à ce qui crée de la vie.

 

Une pièce musicale de Jóhann Jóhannsson – Flight From The City

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :