Le voyage d’attraction   Leave a comment

ImAGE enlacés

 

Je suis passé parmi vous en étranger. Nous étions tous à notre place, en train de faire notre propre parcours, nous nous sommes croisés sans nous reconnaître.

Parfois c’est à l’angle d’une rue, parfois c’est à une gare, ou encore dans un stationnement ou sur l’autoroute, sur le Web ou sur un cliché publié, on finit toujours par croiser la part de notre monde qui nous est inconnu.

Nous avançons en nous disant que nous voyageons par nous-mêmes, même si nous nous doutons que nous ne sommes pas l’initiateur du mouvement, mais qu’une nouvelle étoile humaine propulsée dans cet univers. Pour nous, c’est le voyage et nous agitons les membres en nous disant que nous sommes bons, mais pour un observateur improbable, nous nous déplaçons simplement, soumis aux forces de répulsion et d’attraction de cet environnement.

Je sais au fond de moi que je suis d’un mouvement d’expansion, de quelque chose qui me dépasse, de quelque chose que même mon imagination ne peut réellement concevoir. Et j’avance, parfois avec des moments de peurs, parfois avec des moments de joie, conscient que la vie n’est qu’un présent. Nous avançons pour nous rendre vers nous, vers cet endroit où nous tendons, vers ce point de dispersion, là où il n’y a plus d’observateur, d’objet et d’observé.

La seule différence avec le moment où nous nous sommes croisées, c’est que nous ne serons plus l’un pour l’autre des étrangers et distincts.

 

Une pièce musicale de Kitaro – Great Voyage

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2018 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Publié 11 mai 2018 par dandanjean dans Textes de mon cru

Tag(s) associé(s) : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :