Accueillir la grande beauté

Visage couleur

La grande beauté demande un regard mature. Elle n’a pas besoin de mise en forme, ni d’être revu ou de toute autre forme qui se magasine.

Au quotidien, au fil des rencontres, nous croisons des femmes et des hommes qui jaillissent de la foule pour en disparaitre aussitôt. On découvre de grandes beautés sous les jeux d’ombres et de lumières, et notre émerveillement nous amène à reconnaître qu’il y a des femmes et des hommes admirables, dignes, parfaits, à la mesure de leurs sourires, de leurs regards de bonté et qui souvent passent inaperçus. Cette nature humaine est sans attente, sans représentation, elle est là comme l’un des beaux reflets de la vie.

La grande beauté est souvent l’expression d’un état de simplicité et de spontanéité. Ainsi, les jeux d’ombres ne visent pas à cacher quelque chose, mais à révéler une autre facette jusque-là cachée. De même, les jeux de lumière ne visent pas à mettre en valeur, mais à rendre visible ce qui se nourrit de clarté. C’est pourquoi j’imagine que les imperfections et les défauts ne peuvent avoir de sens lorsque nous la croisons.

Quel beau regard sur la vie que de croiser des personnes qui ne cherchent pas à impressionner et qui ne s’identifient pas à partir des attentes d’un autre être. Ils nous rappellent que tout est là pour ceux et celles qui s’accueillent.

Une chanson d’Yves Duteil – Les Gens Sans Importance

Les paroles sur https://www.paroles-musique.com/paroles-Yves_Duteil-Les_Gens_Sans_Importance-lyrics,p5299

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s