Le vrai Nord

lever de vie

On ne devrait pas rire des gens qui ont cru un jour au Père Noël. Leur vie durant cette période avait un sens, pas de doute, des actions posées pour appuyer cette vision, notamment des lettres envoyées au Père Noël.

L’incertitude et les périodes à vide viennent avec la perte de sens.  On ne sait plus où est le vrai Nord. Et la seule façon de s’en sortir est de faire l’effort de retrouver la bonne voie. Aller vers ce qui nous est simple, compréhensible et qui nous ressemble.

Quand nous sommes dans la forêt et que nous voulons nous orienter grâce au vrai nord, nous n’avons pas besoin de l’atteindre, juste de trouver le sens, reprendre sa voie.

Et si le délai est plus long que prévu, au lieu de s’enfermer dans sa perdition, pourquoi ne pas prendre le temps de poser un regard ouvert et attentif autour de nous? En plus d’y découvrir quelques beautés et curiosités, peut-être qu’un signe viendra baliser la voie à prendre.

Une chanson des Beatles interprétée par Rufus Wainwright – Across The Universe

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/249615-the-beatles-across-the-universe.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s