L’art dans la vie

meduses-ban

On aurait pu croire que sa vie n’était qu’une suite de moments ordinaires et sans saveurs. Vous savez le genre de vie qui porte à la critique. Et pourtant… pourquoi il y aurait des vies sans intérêts?

Lorsque nous prenons le temps de la rencontrer, d’écouter, d’échanger et de comprendre, nous pouvons apprécier qu’elle a su découvrir les pépites de merveilles dans des moments qui, à nos yeux, paraissaient ordinaires.

Je sais que des artistes peuvent, avec art, nous faire découvrir l’émerveillement, nous proposer des œuvres à couper le souffle et insérer en nous un moment d’admiration et de silence.

Mais elle!  À l’inverse, elle savait découvrir l’art dans les éléments de la vie. À l’observer, on pouvait sentir qu’elle captait en elle une nouvelle perspective, un moment privilégié où elle était, pour un instant, projetée par elle-même au cœur de la vie.

C’est la beauté de la rencontre entre nous les humains, elle nous fait oublier la folie du jugement de la pertinence d’une vie, pour basculer du côté du parfum de l’essence, c’est-à-dire, apprécier la Présence qui se délivre de Soi.

Une chanson de Céline Dion – Toutes ces choses

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/1340426-celine-dion-toutes-ces-choses.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire