Les amitiés épanouissantes

Pas seul

Il est important de bien s’entourer. Ce n’est pas le nombre d’amis qui fera en sorte que nous aurons une vie plus épanouie. Bien au contraire.

Imaginez-vous au milieu de gens sympathiques, festifs et mêmes aimables. Vous pourriez vivre un certain nombre de plaisirs éphémères mais, si vous devez dissimuler ce que vous pensez vraiment, ce que vous aimez vraiment, vous serez dans les faits seul parmi la foule.

Parfois, cela peut se produire dans l’environnement familial, parfois dans nos cercles sociaux, il arrive que nous ne puissions pas assumer pleinement notre singularité sans créer des frictions.  C’est compréhensible.  Il est toutefois nécessaire pour notre santé mentale de faire en sorte que cela ne devienne pas notre quotidien.

À quoi bon réussir sa vie si ce n’est que pour une affaire d’emploi? Qu’est-ce qui se passera après la période de l’emploi?

La réalisation de sa vie ne relève pas du domaine des résultats, mais de l’expérience, de l’appartenance et de la conscience de soi. Nous avons la possibilité d’être par notre propre nature et non par une construction de nos peurs.

Une chanson de Patrick Bruel – Au Café des Delices

Les paroles sur https://genius.com/Patrick-bruel-au-cafe-des-delices-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s