Après l’attente de la mort

hero

Tout jeune, il voyait les gens faire des choses afin d’atteindre un but.  Ses parents partaient tous les matins de la semaine au travail, puis ce fut à son tour de partir tous les matins pour aller à l’école. Et un jour, il s’est mis à partir tous les matins pour se rendre au travail.

Il a passé une grande part de sa vie à réaliser des choses afin de répondre à une attente. Tout le monde le fait, alors c’est normal et même c’était devenu une habitude.

Ainsi, il s’est mis à croire que le monde devait avoir un but. Et surtout, il s’est mis à se demander qu’elle fût réellement le sien.

Pour certains, c’est l’argent. Mais au terme, en mourant nous n’emportons pas les sommes accumulées. Pour d’autres, c’est le plaisir d’un hédoniste, mais au terme de leurs vies, ils ne pourraient pas tromper la souffrance.

Il en arrivait à s’imaginer cette image un peu folle que jamais il ne vivrait la mort. Il s’imaginait vivre les instants d’avant, mais la mort, non!  Elle devrait survenir à l’instant où tout disparaît. Alors, il se demandait pourquoi s’en préoccuper.

Depuis ce jour, la vie est devenue son but. Il l’entretient avec conscience et joie tout en mettant beaucoup d’énergie à partager cette belle vie à ses yeux par des gestes d’attention pour étendre son bonheur aux autres. Il est beau à voir.

Une chanson d’Yves Duteil – Le Passeur De Lumière

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/1291674-yves-duteil-le-passeur-de-lumiere.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2019 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

2 réflexions sur “Après l’attente de la mort

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s