Regards de coulisse

images.jpg

Il est fascinant de constater que nous sommes friands de contes et de légendes. Pour certains, c’est de lire de bons romans, ou encore de découvrir à travers une toile un monde à découvrir, ou encore, c’est d’avoir un maître en spiritualité leur permettant de mieux saisir la représentation du monde.

Il existe tant d’histoires qui sont développées avec le but de produire un effet sans se soucier des émotions à éprouver laissant le paraître prendre le pas sur l’être.

Les textes qui expriment une plénitude par l’expression d’une expérience authentique de réalisation de soi sont l’expression de créateurs animés par le partage. Le but n’est pas de vendre, mais de rendre compte.

Un maître spirituel au-devant de la scène paraîtra toujours plus profond que le chercheur le plus passionné. Et pourtant, le plus important n’est pas de paraître plus sage et tout savoir, mais d’être en mouvement, passeur serein au cœur des ambiguïtés, des incertitudes et des improbabilités.

Les jeux de scène permettent d’illustrer l’archétype de toutes les réussites et de toutes les grandeurs. Il en faut du recul pour le spectateur pour ne pas se laisser emporter dans ce qui a été fabriqué et irréel habitant tout l’espace de nos perceptions.

Bien sûr, il est plus facile pour un créateur de saisir ce qui est derrière le rideau d’une scène, et de voir le spectacle tout simplement comme un spectacle.

Heureuses sont à mes yeux les personnes qui développent en eux leurs capacités d’émerveillement et leurs capacités créatrices.

Pour eux, le chuchotement du vent apaise la formation des pensées.

Une chanson de Harmonium – La moitié du monde

Les paroles sur https://www.le-parolier.net/paroles-fiori-la-moitie-du-monde.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s