L’amour, ce joyau

petit-coeur-d-ange-background

Les gens pensent à tort que l’amour arrive dans notre vie comme une œuvre achevée, mais dans les faits, il arrive comme un matériel brut qui demande du travail, de l’attention et de la patience pour en faire une pierre précieuse.

Il faut apprendre à laisser tomber des petits morceaux de ce que nous sommes et accepter de changer afin de devenir plus transparent, afin de laisser entrer la lumière.

Nous devons accepter que la majorité ayons besoin de plus d’un partenaire pour voir se réaliser ce projet de l’amour précieux, et que ces différents artisans aient contribués, à leurs façons, à nous faire apprécier l’œuvre ultime.

Puis un jour, on prend conscience que l’amour n’a pas besoin de se diviser pour se partager, tout comme une pierre précieuse quand on veut préserver son intégrité. L’amour e compose et se réalise par l’addition des petites attentions de chacun, des mouvements du cœur de ceux qui tentent de le créer.

L’amour n’est pas uniquement le fruit d’un artisan, tout comme la pierre précieuse qui n’a de sens que pour les personnes qui sont capables de reconnaître sa juste valeur.

Et l’on devient conscient que de vouloir posséder le joyau uniquement pour soi n’a pas de sens, aimer implique de vivre un rapport à l’autre. Vouloir l’enfermer dans un écrin afin de le cacher du reste monde fera en sorte qu’aucun rayon de lumière ne pourra dorénavant y entrer.

Il faut laisser de la place dans toute relation pour que le joyau puisse y être présent et apporter ses vertus et ses bienfaits.

Une chanson de Dave Matthews Acoustic – Everyday

Les paroles sur http://paroles-traductions.com/chanson/montrer/388899/dave-matthews/paroles-et-traduction-everyday-acoustic/

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s