L’invitation

Respire

Développer un regard nouveau, c’est avant tout accepter l’invitation.

Je vous invite donc à porter un regard nouveau sur ce qui vous entoure, sur ce que vous faites. Le défi d’une routine n’est pas d’être constant, c’est d’être capable de maintenir cette attention particulière qui fait en sorte que notre présence se renouvelle dans l’espace que nous occupons.

Il y a énormément de choses dans notre vie qui se passe selon un processus déterminé. Regardez votre journée, revoyez vos gestes dès votre lever du lit jusqu’au coucher sous les draps, de vos activités de loisir à votre prestation de travail. Vous constaterez que nous avons beaucoup de rituels et de petites habitudes qui fondent notre routine et nous permettent de nous structurer et de réaliser ce que nous souhaitons.

Essayez de refaire une même recette sans utiliser les mêmes étapes ? Essayer de faire votre travail sans avoir recours à aucun processus déjà utilisé ? Même les processus créatifs reposent sur une démarche.

Je ne vous invite pas à délaisser vos processus et vos routines. Je vous invite à les vivre et observer ce mouvement qui vous habite, et votre inspiration qui vous révèle à vous-même.

Je vous invite à être audacieux et oser vivre votre vie pleinement, à travers les gestes les plus simples, les engagements que nous prenons, les projets que nous réalisons.

Je vous invite à découvrir votre véritable nature au quotidien.

Une chanson des Séguin – Le quotidien

Les paroles sur https://laboiteauxparoles.com/titre/2602/le-quotidien

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s