Le secret du coquillage

Coquillage

J’aimerais que la profondeur de l’océan de l’amour te soit livrée grâce à un coquillage apparaissant sur ton passage. J’aimerais que tu puisses le porter à ton oreille pour entendre les mots non-dits et qu’ils te révèlent le chant de nos silences.

Mais comme tout ce qui est enfoui au fond de soi, il n’est pas facile de le mettre à nu. Pour ce faire, il faut accepter de dépasser les convenances, ouvrir son cœur à l’inconnu, ouvrir ses bras, se libérer de toute attente, accepter de parcourir le chemin de l’amitié, puis de la complicité.

Les mots d’amour sont les cathédrales des sentiments. Les nommer, c’est ouvrir toutes grandes les portes d’un temple sacré. Les nommer, c’est entrer en relation, accepter d’être apprivoisé, et apprivoisé à son tour. C’est accepter d’être entraîné dans le courant convergent par un contact ou le cœur bat vraiment. C’est apprendre le fragile équilibre entre être en relation et prendre possession.

Le secret que contient un coquillage n’est que l’écho d’un vécu singulier. Pour vraiment sentir et partager le message, il faut se fondre à ce chant, prendre contact avec l’amour.

Dans un monde où nous sommes toujours seuls, parfois seul ensemble, les pas sur le rivage sont l’expression de voies sans chemin qui nous amène à l’autre. Chaque coquillage de la complicité que nous croisons porte le doux rêve qu’une personne saura comprendre le chant de notre silence.

Je sais qu’un jour un grand vent viendra ouvrir les fenêtres de nos cathédrales de sentiments, et les mots d’amour qui s’échapperont transcenderont tous les rituels que les humains ont créés, pour se fondre à la simplicité du moment. Ce sera alors un partage de quelque chose de complet, d’infini, qui ne pouvait demeurer enfermé. L’amour serait libéré du concept d’être en relation et caresserait le visage de tout humain acceptant de faire face au vent de la compassion.

Une chanson de Roger Hodgson – Hide in Your Shell

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/257060.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2020 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s