La réponse

Cest-cela

Il y a tellement de textes et des livres inspirants portant sur le développement de soi, la philosophie, la poésie et la spiritualité qui nous emportent là où nous n’avions aucunement imaginé une voie de passage. Pourtant, sur certains aspects, ces textes et ces livres peuvent sembler se contredire. Est-ce vraiment le cas ?

J’ai parfois la sensation que ce que ces textes racontent n’a pas pour but ultimement de nous prouver quelque chose, mais plutôt de permettre l’élaboration de réponses qui peuvent s’avérer nécessaires pour nous forger une représentation du monde facilitant notre adaptation ici et maintenant.

Il m’arrive aussi de percevoir que les réponses offertes visent à se servir des croyances populaires et des mythes pour nous permettre de vivre une expérience ou l’on apprivoise ce qui dépasse l’entendement.

Ainsi, il apparait que les mots sont traités comme une fiction qui s’appuie sur des fondements qui transcendent la réalité.

La lecture de textes inspirants m’apparait comme une expérience beaucoup plus que de découvrir la vérité que semblent porter les mots, mais bien pour permettre l’inspiration et l’émergence d’une représentation du monde qui se nourrit de notre singularité.

La réponse n’a jamais été ailleurs qu’en soi.

Une chanson de Luce Dufault

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

3 réflexions au sujet de « La réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s