Renaître de soi

Naître

On aurait pu dire qu’une âme était venue des confins de l’univers pour s’incarner sur Terre, on aurait pu parler aussi tout simplement d’une naissance.

On naît toujours d’une expérience humaine, la première fois lors d’un accouchement, et les autres fois en raison de notre capacité à revivre les blessures souvent d’abandon, de désillusion ou de trahison.

Le passage par la peur du vide nous pousse à nous redécouvrir et à apprendre à la suite du plus profond des silences que l’estime de soi ne dépend de rien ni de personne, elle est là toujours là quoiqu’il arrive.

Il en faut de la résilience et de la patience pour cesser de cacher sa vulnérabilité et fermer son cœur face à la manipulation, la violence et la dépendance. La peur d’avoir mal et d’être blessé n’est pas facile à apprivoiser.

Après chaque grande expérience, on naît un peu plus lucide pour apprécier la force de sa sensibilité et la puissance de l’amour d’un cœur qui se bat de vie.

Après chaque expérience, on naît avec cette capacité d’avoir traversé ses ombres et de laisser la lumière couvrir notre singularité, nos talents et nos rêves afin d’incarner cette nouvelle phase de la vie.

Il est difficile pour chacun de nous de comprendre le sens d’une naissance, et cela n’a pas vraiment d’importance pour ceux qui acceptent de rayonner, de transmettre, de partager et d’aimer en toute humilité. Renaître devient alors une contribution à l’émergence d’un Nouveau Monde.

Une chanson de Les soeurs Boulay – La mort des étoiles paroles

Les paroles sur https://lessoeursboulay.bandcamp.com/album/la-mort-des-toiles

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s