Ce qui colle à la peau

PourquoiPas

Lorsque nous nous habillons, il peut arriver que nous le fassions par habitude. Nous voyons les vêtements qui recouvrent notre corps, mais nous perdons parfois la perspective qui nous a amenés à adopter ce style, cette mode ou cette approche.

On a parfois l’impression qu’il y a un sélectionneur de ce qui doit coller à la peau en nous qui fait ses choix à partir de nos pensées, de nos paroles et de nos actes qui ont fermenté dans l’ombre du subconscient pour en déterminer le type de matériel, la texture, la couleur et la forme.

Il s’inspire de la nature de nos pensées et les interprète pour bien représenter ce que le corps doit véhiculer comme représentation de soi.

C’est en partie pour cela que notre entourage peut deviner que nous avons des pensées, des paroles et des actes colorés, parfois avec de couleurs plus sombres, d’autre fois avec des couleurs plus vives. Notre entourage peut aussi deviner le style de vie, par exemple, sportif, bohème, ouvrier ou conservateur.

Nous sommes en mouvement, et lorsque nous vivons des changements importants, doucement, des pièces de notre garde-robe disparaissent et sont remplacées par de nouvelles moutures. Ce que nous pensons, ce que nous disons et ce que nous faisons nous collent à la peau et nous façonnent.

Il y a ainsi un cycle pour ce qui nous colle à la peau, de la nouveauté du printemps au dénudement au terme de la journée.

Une chanson de Alex Nevsky – Les Coloriées

Les paroles sur https://www.paroles-musique.com/paroles-Alex_Nevsky-Les_Colories-lyrics,p016890435

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2021 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s