Bains de forêt

Le Shinrin-Yoku ou bain de forêt est la pratique consistant à passer du temps dans la forêt pour une meilleure santé, bonheur et un sentiment de calme. Pilier de la culture japonaise depuis des décennies, le Shinrin-Yoku est un moyen de renouer avec la nature, de la marche en pleine conscience dans les bois, à une pause dans votre parc local, à la marche pieds nus sur votre pelouse.

Expert en médecine forestière, les recherches du Dr Qing Li ont prouvé que passer du temps autour des arbres (même en remplissant votre maison de plantes d’intérieur et en vaporisant des huiles essentielles d’arbres) peut réduire la tension artérielle, réduire le stress, stimuler l’énergie, renforcer le système immunitaire et même vous aider à perdre du poids. . Dans cette vidéo, filmée dans la forêt de Blackwood, le Dr Li présente les bains de forêt, pourquoi ils sont originaires du Japon et explique pourquoi vous devez sortir dans la forêt aujourd’hui.

En plus de ses années de recherche révolutionnaire et d’anecdotes sur le pouvoir de changement de vie des arbres, le Dr Li vous propose des moyens pratiques d’essayer les bains de forêt par vous-même dans son livre Shinrin-Yoku : L’art et la science des bains de forêt.

L’art et la science des bains de forêt avec le Dr Qing Li

Une réflexion au sujet de « Bains de forêt »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s