Le pouvoir de l’attention

Parfois, il ne faut pas grand-chose pour que notre environnement soit plus lumineux. Une petite attention peut faire toute la différence.

Je me rappelle ce matin en marchant dans la rue, il faisait un peu froid, les gens semblaient engourdis dans leur marche. Un jeune garçon s’est arrêté pour aider une dame qui semblait découragée parce qu’elle avait renversé son sac laissant s’échapper les aliments. Le geste a duré à peine une minute. La dame, avant de repartir, a regardé le jeune garçon et lui a dit merci en lui faisant un grand beau sourire.

Tous ceux qui étaient dans la rue et qui ont vu la scène ont pu reconnaitre ce sourire qui rend toutes personnes heureuses. Chacun des spectateurs de la scène, à tour de rôle, s’est mis à sourire. Ceux qui sont passés tout près du jeune garçon ont chaudement exprimé leur gratitude pour ce geste gratuit qui vaut tout l’or du monde.

Chacun des spectateurs de la scène a continué à avancer dans leurs directions respectives. Un observateur externe ne pouvait pas échapper à cette vision d’une contamination joyeuse qui se répandait dans la rue, puis dans les rues parallèles et enfin dans une partie du quartier.

Cet état d’esprit contaminé par l’ouverture à l’autre ne change pas la foulée des passants, il change le rapport des passants avec le monde extérieur.

Il suffit parfois d’une simple étincelle, d’un peu d’attention et de la considération pour les autres afin de sentir son cœur plus léger et inspiré par la compassion.

Une chanson de Dave Matthews Band – Everyday

Les paroles sur https://lyricsfrance.com/dave-matthews-band/everyday/

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s