Rencontres créatrices

Il y a des gens qui ont besoin d’un cercle stable de personnes proches afin d’avoir des relations qui se nourrissent de longues histoires qui se développent mutuellement.

Contrairement aux personnes nomades qui passent de jour en jour et développent des relations plus à court terme, ces gens plus sédentaires prendront juste un peu plus de temps pour se rendre compte que beaucoup de choses disparaissent lorsqu’un être n’est plus dans notre vie.

Ce n’est pas seulement un visage, un nom et une façon de se tenir, de se raconter ou une vision qui disparaissent. C’est avant tout cette capacité qui a permis de créer une partie singulière de ce monde. Nous sommes des êtres sociaux, et notre représentation de ce monde s’enrichit de la présence de l’autre.

Parfois, c’est la façon de dire les choses. Parfois, c’est la façon de mettre par écrit ce qui allume l’âme. Parfois, c’est l’amour ressenti. Il y a tant de beauté à découvrir.

Les passants sont avant tout des êtres qui aiment créer des petites portions de ce monde, morceau par morceau, trame par trame, sans tenter de devenir l’unique créateur.

 Les relations qui créent une partie singulière du monde ne sont pas uniquement celles que nous faisons en étant physiquement en présence, elles peuvent émerger à partir d’objets, un livre, un ordinateur, un film, une danse, une photo, une sculpture, une toile, etc.

Quand une relation se termine, une partie du monde change, et c’est bien ainsi. Une histoire et des choses disparaissent. Il ne faut pas être triste, il faut être reconnaissant d’avoir eu ce privilège de vivre cette rencontre.

Il nous faut surtout avoir la sagesse de nous rendre à une prochaine rencontre qui permettra de créer une nouvelle partie paisible et heureuse dans ce monde. Une partie, où la volonté de vivre fera reculer les ressentiments et les conflits, créera plus d’ouverture et d’accueil, et permettra de laisser la chance à l’amour de nous atteindre.

Une chanson de Grand Corps Malade – Rencontres

Les paroles sur https://genius.com/Grand-corps-malade-rencontres-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s