Sous le ciel étoilé

En regardant le ciel, on peut entendre la symphonie de l’humilité. Vous savez cette musique qui, sans l’utilisation des mots, permet de nous faire vivre de grandes émotions et des pensées qui nous enchantent.

Nous comprenons par l’intérieur que toute matière repose sur du vide, et que les planètes sont en mouvement au cœur de ce vide.

Et toute connaissance que nous accumulons au fil de notre vie émanera aussi du vide, de l’inconnu pour prendre un sens.

Il est fascinant de constater que nous sommes soumis à un monde où les contraires se complètent et que tout se met en place lorsque nous apprenons, non pas à maintenir la division, mais plutôt à vouloir comprendre ce qui lie les parties et les transcende.

Cette complémentarité semble se reproduire à différents niveaux. Notre cerveau à deux hémisphères, la Terre est composée de deux hémisphères et pourtant, lorsque l’on s’attache qu’à une partie, nous perdons le sens et la vision d’ensemble.

 Pour comprendre le sens réel d’être accompagné, l’humain doit non seulement avoir connu la rencontre, mais aussi il doit avoir accepté la solitude. Pour comprendre le sens profond de vivre avec humanité, il faut que la place des femmes et des hommes soit reconnue comme alter ego.

L’acte créatif nous permet de réunir ce qui n’existe pas à notre vision de la vie. Ainsi l’œuvre raconte une fiction du monde qui illumine son mystère sans réellement le révéler.

En regardant le ciel, on peut entendre la symphonie de l’humilité. Notre petitesse et notre singularité, reposant quelque part dans ce vaste monde, paradoxalement, me permettent de me sentir vivant et utile.

Une chanson de Claude Dubois – Petits cailloux

Les paroles sur https://genius.com/Claude-dubois-les-petits-cailloux-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s