Avec amour

Nous avons déjà tous vécu la peur de ne pas être aimé. C’est une expérience incontournable dans une vie.

Ce qu’elle nous permet de vivre, c’est l’intensité que procure une peur imaginaire que nous nous sommes créée, et de vivre son impact sur notre vie !

D’une part, nous nous bloquons à toute autre forme de message provenant de l’autre n’allant pas dans le sens de notre conviction, que nul ne peut nous aimer.

D’autre part, nous nous forgeons une représentation de l’amour qui est purement matériel. On conçoit alors l’amour comme quelque chose que l’on prend ou que l’on donne. Dans cette logique, nous en arrivons à croire que nous aimons un peu, moyennement, beaucoup ou énormément. Est-ce que l’amour est vraiment comme un produit que l’on partage avec une intensité variable ?

Lorsque vous prenez l’amour, vous le prenez avec quoi ? Lorsque vous le donnez, est-ce que vous décidez réellement de la quantité que vous offrez ? Certains diront avec le corps, par un baiser, par la sexualité. Mais, avec cette conception de l’amour physique, on peut se demander qui l’on aime vraiment.

En nous faisant une représentation matérielle de l’amour, nous entrons dans l’univers d’une richesse à contrôler, à posséder, et à protéger comme l’or.

Je n’ai jamais vu l’amour de mes yeux. J’ai vu des personnes qui font jaillir de l’amour en moi. Il n’est pas comme un objet que je possède. Parfois, je me le représente comme une forme d’énergie, invisible, qui est toujours présente. Lorsqu’une personne aimée disparaît, je ne perds pas l’amour. Je perds simplement cette connexion entre l’amour intérieur et l’autre, mais l’amour demeure.

L’amour est constant et sa nature est la conscience de l’existence. Il est toujours présent ; il irradie constamment. Notre perception de son intensité n’est en fait que l’interprétation que nous faisons de l’expérience que nous vivons. Lorsque nous en prenons conscience, nous cessons d’apporter le filtre de l’interprétation, et nous apprenons alors, à lui laisser libre cours, afin qu’il devienne l’expérience de notre vie.

Une chanson de Florent Pagny – Savoir Aimer

Les paroles sur la vidéo

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire