Merci de m’accueillir

Le mot Merci est d’une étonnante simplicité et pourtant il a la capacité d’exprimer la gratitude humaine.

Le mot Accueillir illustre une des plus belles facettes de notre capacité d’entrer en relation avec l’autre.

Lorsqu’une personne se joint à un groupe, et qu’elle a cette humilité de dire simplement cette petite phrase : Merci de m’accueillir, elle exprime l’une des grandes parts de l’essence de la vie.

Nous sommes des êtres de passage ayant l’opportunité de se croiser le temps d’un sablier retourné par quelqu’un d’autre. Nous nous affairons à réaliser des projets, à parcourir des routes, et à tenter de trouver l’équilibre entre le fait que nous sommes toujours seuls et le besoin de faire la place que l’autre doit avoir dans notre vie.

Merci de m’accueillir, c’est plus qu’une simple phrase, c’est de se désemmurer de soi, pour faire place à plus de lumière de cette vie. Ce n’est pas de tenir l’autre pour acquis. C’est regarder les autres en acceptant de partager sa singularité sans artifice.

Merci de m’accueillir exprime souvent cet espoir fou d’entrer vers l’autre et à accueillir en nous l’avènement fragile et éblouissant d’une nouvelle rencontre, d’un monde nouveau dessiné par les chemins qui se croisent.

C’est souvent à partir de l’autre que nous redisons oui au monde.

Une chanson de Leonard Cohen – Thanks for the Dance

Les paroles en français sur https://www.lacoccinelle.net/1367205-leonard-cohen-thanks-for-the-dance.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Laisser un commentaire