Poussières de vie

La terre sur laquelle nous marchons est aussi vivante que nous. Il n’est pas juste de considérer celle-ci comme une matière inanimée parce que nous avons pris l’habitude de la piétiner.

En donnant toute l’importance à ce que nous vivons par nos pensées, nous ne prenons pas conscience que nous nous éloignons peu à peu de notre corps,

Nos occupations prennent tellement de place que nous devenons obnubilés par celles-ci sans nous rendre compte que nous sommes plus que notre esprit.

C’est dans la séparation des parties que nait la souffrance, nous oublions que l’une des grandes causes de la maladie est l’ignorance des messages de notre corps.

Sur un plan planétaire, en oubliant la Terre, nous ne prenons pas conscience que nous oublions une partie de nous, car nous faisons partie d’elle. Par notre interdépendance, nous vivons les maux sur plusieurs plans.

Lorsque nous touchons l’écorce rugueuse d’un arbre, on pourrait avoir l’impression qu’il ne s’agit que d’une simple matière inerte. C’est en déplaçant notre regard, que la perspective change. En regardant vers le haut, nous pouvons voir les feuilles, parfois des fruits, et nous pouvons constater qu’il y a un lien. Ce qui est inerte sous nos yeux est le canal qui relie et transporte la sève et les éléments qui alimentent la vie des racines les plus profondes aux feuilles les plus hautes.

Des études démontrent aujourd’hui que les arbres communiquent entre eux par les racines. On commence à imaginer une autre forme de savoir qui se partage.

Une particule de poussière est plus que de la matière, elle est animée par des atomes et elle est portée par une histoire qui raconte le mouvement des étoiles.

Le cosmos lumineux et immense que nous observons aujourd’hui est en réalité une partie de notre conscience elle-même, et non quelque chose qui nous est séparé.

Et si la source de notre ignorance, générant nos colères, notre manque de respect, notre insouciance, résidait dans cette fausse croyance de séparation de tout ce qui nous entoure ?

Une pièce musicale de Tara – Amalurra

Les paroles sur https://www.taraofficiel.com/paroles

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2022 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s