Vivre pleinement

Il y a des êtres qui semblent incarner leur vie. Certains diront qu’ils sont passionnés. Moi, je les vois comme des êtres qui ont trouvé leur source d’épanouissement, à partir de ce qu’ils sont, de leur talent et de leur propre nature.

Cet état d’équilibre et d’épanouissement n’est pas toujours évident à trouver. Il ne faut pas chercher ce qui est attendu par les autres, ce qui fait briller ou ce qui a de l’importance dans notre société, il faut, avec modestie et humilité, se trouver et faire ce que nous savons être de mieux.

Chacun d’entre nous avons cette capacité de suivre notre voie singulière qui permet de nous réaliser afin de vivre pleinement.

Je ne fais pas référence ici à cette inclination à se laisser gouverner par ses passions, mais d’en faire une source d’inspiration.

Si elles restent au niveau d’une pulsion plus ou moins inconsciente, elles risquent de nous égarer de notre voie. Toutefois, en s’inspirant de l’émotion première ressentie, guidées par notre conscience créatrice, elles libèrent une énergie qui est une des forces principales de notre vie.

Il ne faut pas craindre d’écouter ce que nous sommes et d’entreprendre le chemin de la connaissance de soi. Notre propre nature est source d’une richesse bien trop souvent niée. Se connaître réellement et donner à notre nature dominante toute sa place est une aventure indispensable pour que chacun puisse trouver sa voie dans ce monde. Sans cette démarche, nous ne suivrons que les chemins d’un autre.

C’est tellement différent quand les pensées, les paroles et les comportements se répondent, nous vivons dans l’agréable sensation d’être en harmonie avec nous-mêmes, alors, nous vivons pleinement.

Une chanson de Leah Song & Chloe Smith – Thank You Very Much

Les paroles sur https://sharedwonder.wordpress.com/2015/11/04/thank-you-very-much/

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR 2023 – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci

Laisser un commentaire