Rencontre d’un pacificateur

Une personne qui m’inspire de la force est une personne qui saura fondre en larmes par moments pour ensuite se relever et reprendre la défense de ses valeurs et des siens.

*

C’est souvent un privilège de rencontrer quelqu’un qui est capable de partager ses émotions. Aborder ses émotions, tout comme ses pensées, révèle la force de caractère et non une faiblesse.

Lorsqu’un proche nous fait part de sa tristesse, elle exprime à la fois son état d’âme, et aussi, sinon surtout, son estime et sa confiance en nous. L’écoute, la présence bienveillante, est le plus beau miracle à offrir à cette personne courageuse.

*

On entend souvent la réflexion que chaque être humain que l’on côtoie joue un rôle dans notre vie, parfois à son insu ou à notre insu. Je sais que l’on peut, après des événements inattendus, y découvrir la raison, et même parfois la découvrir après des années suite à des rebondissements ahurissants. Ceux qui aiment aider les autres savent de quoi je parle.

*

Je veux rendre hommage à ceux qui essaient, à ceux qui sont en mouvement, qui tels des pacificateurs, qui osent, expérimentent, échouent et recommencent. Je veux rendre hommage à ceux qui ne sont pas des êtres spirituels, mais des humains qui s’exercent à voir plus large, à la recherche d’une clarté simple, et qui vont de l’avant dans leur vie sans s’inquiéter de ce qui se dit sur eux.

Une chanson de Grand Corps Malade – Rencontres

Les paroles sur https://genius.com/Grand-corps-malade-rencontres-lyrics

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Vous pouvez copier ce texte en indiquant la source dandanjean.wordpress.com, SVP ne pas modifier les textes et le contenu sans approbation, merci.

Une réflexion sur “Rencontre d’un pacificateur

  1. Pingback: Rencontre d’un pacificateur – kenim833workpress.com

Laisser un commentaire