Briller

Avez-vous déjà remarqué que bien que la lumière soit incolore, ses rayons prennent la couleur ou les couleurs qui composent le vitrail ou le prisme qu’ils traversent. La matière agit alors comme un révélateur d’une partie de la nature de la lumière.

En observant ce phénomène, nous pouvons être sensibles à ces différentes couleurs. Bien qu’elles soient toutes différentes, elles ne sont que des visions partielles d’une source invisible.

Éprouver de l’émerveillement pour ces couleurs est l’expression d’un sentiment de la qualité de notre présence. Éprouver de la gratitude envers la lumière est l’expression de la conscience de notre interdépendance.

Peu importe la couleur des humains qui nous entourent, il y a quelque chose d’invisible qui nous lie et qui permet à notre singularité de briller.

Une chanson de Julien Clerc interprétée avec Soprano – Laissons entrer le soleil

Les paroles sur https://www.lacoccinelle.net/959919.html

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

Laisser un commentaire