Notre fortune

Nous choisissons ce qu’est notre fortune.

Dans un monde où tout s’agite rapidement et le tumulte du monde dans la rue expose les richesses que nous pouvons posséder, nous sommes submergés par la séduction, par les attentes et les désirs d’acquérir. Notre bonne fortune prend la voie de l’acquisition de biens.

Le secret, si l’on veut vivre dans le tumulte du monde tout en maintenant un certain niveau de plaisir, c’est de s’entourer de personnes qui pensent comme nous et qui peuvent nous relancer dans nos attentes et nos désirs afin d’éviter l’ennui.

Pour ceux qui ne se retrouvent pas dans cette offre d’investissement dans son bonheur personnel, il y a d’autres voies. La bonne fortune n’est pas axée sur l’espace de biens matériels, mais sur la qualité du temps à vivre. Ils apprennent alors à organiser le silence au lieu de le subir. Ils créent, ils investissent dans leur développement, ils choisissent l’intensité au lieu de la quantité.

Leur secret pour composer avec la solitude qu’entraîne le silence, c’est de s’encercler par choix d’objets et de personnes qui donnent du sens, qui permettent une progression exponentielle vers leur propre nature.  

La bonne fortune est avant tout une question de perspective.

Qu’est-ce que nous souhaitons réellement acquérir dans cette vie ?

Une chanson de Carl Orff interprétée par Dan Bigras – Oh fortuna

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Dan-Bigras/O-fortuna

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

2 réflexions au sujet de « Notre fortune »

Laisser un commentaire