
Servez l’humanité
Servir est une attitude provenant du fait que vous reconnaissez que le monde vous a aidé, vous a nourri, vous a enseigné, vous a mis à l’épreuve, que vous l’ayez mérité ou pas. Lorsque vous comprenez cette simple vérité, vous êtes touché de façon telle que vous faites ce que vous pouvez pour rembourser cette dette infinie par la gratitude. Servir est aussi bien un moyen qu’une fin, car, en donnant aux autres, vous vous ouvrez vous-même à l’amour, à l’abondance et à la paix intérieure. Vous ne pouvez pas servir les autres sans vous élever vous-même
*
Faites face à vos peurs
La peur est un merveilleux serviteur mais un piètre maître. Comme la souffrance, elle peut vous servir de système d’alarme et de conseillère, mais elle peut aussi vous limiter et vous aveugler: La peur prend bien des formes: » Je n’ai pas vraiment envie de faire ça » ou
» Pourquoi s’en faire » ou » Je ne peux pas « . Vous confrontez la peur chaque jour: la peur de l’échec, la peur d’être rejeté, et même la peur d’être vous-même. Vos peurs ne sont pas des murs, mais des obstacles. Le courage, ce n’est pas de ne pas avoir de peurs, mais de les conquérir.
*
Découvrez votre valeur propre
Peu importe le degré de votre intelligence, de votre beauté ou de vos talents, vous tendrez à saboter vos propres efforts et à miner vos relations directement en fonction du degré selon lequel, vous doutez de votre valeur. La vie abonde en largesses et en possibilités; votre degré d’ouverture à les recevoir et les apprécier est directement proportionnel à votre appréciation de votre valeur personnelle innée et à votre capacité à vous accorder la même compassion et le même respect que vous accorderiez aux autres. Quand vous découvrez votre valeur propre, vous rendez la liberté à votre esprit.
*
Faites la lumière sur vos zones d’ombre
Quand vous étiez bébé, vous étiez un pur potentiel total et complet, ouvert et authentique, docile et fort, sage et capricieux, discipliné et spontané, une multitude de possibilités. En grandissant, vous avez découvert que certaines parties de votre être entraient en conflit avec les valeurs du moment et les avez délaissées pour créer de fausses images de vous-même afin de devenir » ceci » et non pas » cela « . Viendra un jour où ces fausses images seront révolues. C’est ce que vous ne voyez pas qui peut vous faire mal: en faisant la lumière sur vos zones d’ombre, vous redevenez à nouveau complet et authentique. En libérant l’énergie autrefois liée à la défense de l’image de vous-même, vous retrouvez énergie, compréhension, humilité et compassion.
Dan Millman (1946- ) est un sportif et écrivain américain. Pendant qu’il faisait ses études à l’université de Californie à Berkeley, Dan Millman fut champion du monde de gymnastique au trampoline et concurrent international toutes disciplines. Il a enseigné la gymnastique, la danse, les arts martiaux, le yoga, ainsi que d’autres formes d’entraînement psychophysique à Stanford University, U.C. Berkeley, et à Oberlin College.
Dan Millman dans Chaque jour l’illumination
Une pièce musicale de Deuter – Illumination

Plaisir bonne fin de journée
J’aimeAimé par 1 personne
Très intéressante cette publication j’ai adoré
Bonne soirée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne