Tout compte

Tout compte, à chaque instant. Le jardinier sait que la vie nous apprend que tout est utile, la petite brise de vent, la petite éclaircie, la petite averse. Tout contribue à sa mesure à perpétuer la beauté de la vie.

On ne devrait pas retenir de petites attentions anodines comme faire un sourire, saluer, ou donner un petit coup de main en passant. Tout fait la différence. C’est le cumul de gouttes qui fait qu’un bassin se remplit, c’est la bonté partagée qui rend nos jours meilleurs.

Chaque petit acte de tendresse, de gentillesse et de gratitude compte. Un regard de reconnaissance, un mot de remerciement, une main tendue, ou un instant de patience pendant qu’une personne en perte d’autonomie s’exécute pour maintenir son autonomie peut sembler insignifiant, mais cela construit une communauté porteuse de bonté.

Tous les petits gestes, toutes les petites attentions répétées sur une base régulière, font en sorte que nous devenons meilleurs dans un monde meilleur.

Une chanson de Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid – On ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Louis-Ch%C3%A9did/On-ne-dit-jamais-assez-aux-gens-qu-on-aime-qu-on-les-aime

COPYRIGHT – DROIT D’AUTEUR – Daniel Jean – Toute reproduction du présent document (pour des objectifs non commerciaux uniquement) est libre et souhaitée, sous réserve de n’effectuer aucune modification et de mentionner l’auteur et le site dandanjean.wordpress.com. Merci.

2 réflexions au sujet de « Tout compte »

Laisser un commentaire