
Il nous est tous arrivé de faire une chose dans le but d’éprouver du plaisir et de nous rendre compte au bout d’un certain temps que nous nous sommes trompés, en fait nous avons créé une situation indésirable.
Nous perdons la perspective que la quête du bonheur ne se traduise pas par l’ajout de quelque chose ou la rencontre d’une autre personne. La quête du bonheur ne concerne que Soi.
Les plaisirs, les gains, la popularité, le pouvoir sont capables d’apporter beaucoup de plaisir. Ils nous permettent de nourrir notre ego. Ils ne peuvent qu’entretenir les causes de notre mal être. Tout ce que nous faisons qui est dominé par l’ego ne peut que devenir éphémère.
Celui qui cueille une fleur pense pouvoir saisir la beauté, mais dans les faits il ne fait qu’interrompre son cycle. L’instant furtif de plaisir fera place au processus de dégénérescence.
Nous pouvons inverser la perspective. Par nos pensées, par nos paroles, par nos gestes, nous pouvons contribuer à l’épanouissement du cycle de notre propre nature.
Une chanson de Roxane Fillion – Le monde est fou/ L’hymne à la beauté du monde
Les paroles sur https://www.musixmatch.com/fr/paroles/Roxane-Filion/Le-monde-est-fou
COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – Daniel Jean – Toute reproduction du présent article sur d’autres blogues ou site web est autorisé à condition de respecter : Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). La finalité à but non lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales. L’intégralité du texte — Vous n’avez pas le droit de modifier, de transformer ou d’adapter cette création (si elle est présentée comme provenant de dandanjean). Merci.
