Le précurseur : Le rêve

Lorsque nous apprenons à composer avec nos rêves, nous devenons une sorte de précurseur.

Je veux dire qu’il est possible de développer la capacité de décoder ce qui est révélé par les rêves, ces images sous forme de pensées et d’émotions qui sortent de l’ombre pour tenter de nous guider. Le précurseur peut alors, par son action et ses idées, ouvrir des voies de passage autant pour lui que pour les autres.

Les rêves sont des révélateurs qui nous guident dans les sentiers inconnus. Les rêves, à la différence des signes inscrits dans des panneaux d’indication, ne permettent pas de dire ce qui est, mais ils permettent d’imaginer ce qui peut être.

Les rêves relèvent de la perspective qui a construit le réel.

Ainsi, les précurseurs sont les personnes éveillées qui voient des ponts là où d’autres ne voient que des obstacles infranchissables. Ils voient des formes là où d’autres ne voient que le chaos.

La contemplation, l’entraînement de l’esprit et les activités d’entraide permettent aux précurseurs de se réaliser.

Une chanson de Paul Piché – J’appelle

Les paroles sur https://genius.com/Paul-piche-jappelle-lyrics

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – Daniel Jean – Toute reproduction du présent article sur d’autres blogues ou sites web est autorisé à condition de respecter :  Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence).  La finalité à but non lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales.  L’intégralité du texte — Vous n’avez pas le droit de modifier, de transformer ou d’adapter cette création (si elle est présentée comme provenant de dandanjean). Merci.

Laisser un commentaire