La pièce de monnaie

Une pièce de monnaie peut nous permettre de comprendre les biais de l’esprit. D’une part, elle a la valeur que la collectivité lui accorde. Une pièce de monnaie provenant d’un pays inconnu de la majorité des gens n’a pas la même valeur que celle qui est reconnue de tous. Et pourtant, ce sont des pièces en métal.

Nous pouvons aimer la partie de la pièce où se retrouve un grand dessin, par exemple, pour la pièce de 1 $ au Canada, c’est un huard. L’autre face est une image du roi d’Angleterre. Même si nous accordons beaucoup d’intérêt pour un côté, une pièce de monnaie est un tout que nous ne pouvons pas dissocier.

Ainsi, la valeur de ce que nous percevons est toujours relative. Ce que nous préférons ne peut venir de façon isolée, c’est une fiction, une illusion de croire cela possible. Pour aimer quelque chose, nous devons accepter ce qui va avec.

Le corps et l’esprit sont indissociables comme une pièce de monnaie. Que ce soit pour des questions de poids ou de pensées répétitives et obsédantes, quelle est la valeur que vous accordez à ce qui vous dérange, et quelle est l’origine de cette partition ?

Une chanson de Fred Pellerin – C’est combien?

Les paroles sur https://www.musixmatch.com/es/letras/Fred-Pellerin/C-est-combien

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter :   * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales.

Laisser un commentaire