Démurer

Nous créons une porte pour pouvoir franchir un mur. Nous installons des fenêtres pour, tout en étant protégés, nous pouvons admirer notre environnement.

Chaque fois qu’un mur semble devenir un obstacle, nous avons la capacité de dégager une vision et même faire en sorte d’ouvrir une voie de passage.

Je ne suis pas certain que la qualité d’une vie se mesure par la position que l’on atteint dans la vie. À mon avis, elle est le fruit de ce que nous avons appris par les obstacles qu’on a dû traverser. Ainsi, nous avons pu développer la résilience, la persévérance et la présence d’être.

Après tout, qu’est-ce qu’un mur ? Simplement une étape avant d’autres transformations.

Une chanson de Patrick Bruel – Combien de murs… 

Les paroles sur https://genius.com/Patrick-bruel-combien-de-murs-lyrics

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter :   * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales.

Laisser un commentaire