S’émerveiller ici

Nous connaissons tous des personnes qui sont capables d’émerveillement devant un coucher de soleil, devant les pluies d’étoiles filantes en août, devant l’immensité d’une montagne ou la hauteur des vagues sur la mer. On dirait que ces personnes sont pleinement là, en vie et reconnaissante de vivre.

La ville, si nous n’y faisons pas attention, nous fait marcher en nous-mêmes. Dans les rues, les gens se croisent et se remarquent à peine, ils ne voient plus la beauté de la diversité humaine, c’est même devenu un facteur d’exclusion.

Ne laissez pas votre environnement vous refermer, regardez les passants, saluer les passants, souriez aux découvertes devant vous.

Une chanson de Zaz – Rire encore

Par Daniel Jean dans Voies (x) de passage

COPYRIGHT – DROIT DE REPRODUCTION – La reproduction de cet article sur un blogue ou un site est autorisé à condition de respecter :   * L’intégralité du texte — Vous ne devez pas modifier, transformer ou adapter ce texte. * Le droit d’auteur — Vous devez citer le nom de la source (avec un hyperlien vers l’article original de préférence). * La finalité sans but lucratif — Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales. Si j’ai utilisé vos textes/photos et que vous souhaitez que je les retire, merci de me contacter en commentaire, ce sera fait rapidement.

Laisser un commentaire